Répétition publique et discussion avec l’équipe artistique.
Entrée libre sur inscription à partir du 7 novembre.
Durée 40 min
Installé à Berlin, Armin Hokmi est un artiste qui travaille sur la performance live entre théâtre et danse. Il a commencé son travail artistique en 2009, en tant qu’interprète dans un théâtre indépendant à Rasht en Iran. Il a ensuite continué à travailler et à étudier à l’étranger afin d’acquérir des expériences avec de multiples pratiques et expressions performatives.
Pour son prochain projet chorégraphique, Armin Hokmi souhaite réaliser une pièce s’inspirant et prenant pour point de départ le Shiraz Arts Festival, un festival d’arts vivants qui s’est tenu de 1967 à 1977 dans la ville de Shiraz au sud de l’Iran. Le festival a pris fin avec la révolution islamique de 1979, la danse devenant une forme d’art illégale en Iran.
Armin Hokmi travaille à la réalisation d’un projet chorégraphique qui réinvente l’histoire de ce festival à travers une nouvelle temporalité et de nouveaux contextes. Son objectif est de créer des spectacles qui ne sont pas seulement attrayants d’un point de vue esthétique, mais qui remettent également en question les notions préconçues de cultures et d’identités à travers des moments de tension et de contradiction.