Avec Delphine Jungman, certifiée Gaga
Du lundi 12 au vendredi 16 février 2024 de 11h à 12h et de 18h à 19h à l’Agora, cité internationale de la danse
Tarif 80€ semaine
Les cours de Gaga People sont ouverts aux personnes âgées de 16 ans minimum, sans prendre en compte leur niveau en danse ou en mouvement. Aucune expérience antérieure en danse n’est nécessaire.
Le Gaga est la recherche du mouvement développé par Ohad Naharin depuis de nombreuses années, en parallèle de son travail de chorégraphe et directeur artistique de Batsheva Dance Company.
Le Gaga est né du besoin de Naharin de communiquer avec ses danseurs et de sa curiosité pour la recherche actuelle sur le mouvement. Les cours de Gaga sont basés sur une écoute profonde du corps et des sensations physiques. Les instructions sont déployées pour accroître la sensibilité et amplifier davantage les sensations, et plutôt que de passer d’une instruction à une autre, les informations sont superposées, afin de créer une expérience multisensorielle.
A l’intérieur de cette recherche partagée, la nature improvisée de l’exploration permet à chaque participant de tisser des liens très personnels avec le Gaga. Le Gaga fournit un cadre pour découvrir et renforcer le corps et gagner en souplesse, endurance, agilité et compétences, tout en stimulant les sens et l’imagination.
Les cours offrent un entraînement qui engage dans le mouvement, la vitesse, et l’effort tout en traversant des spectres supplémentaires tels que ceux entre le doux et les textures épaisses, la délicatesse et la puissance explosive, et l’euphémisme et l’exagération.
Les participants éveillent des zones engourdies, augmentent leur conscience de leurs habitudes et améliorent leur efficience du mouvement à l’intérieur de tâches superposées, et ils sont encouragés à se connecter au plaisir à dans les moments d’effort. La recherche de Gaga est dans un processus continu d’évolution, et les cours varient et se développent en conséquence.