Dans Faire Fleurir, il y a ce désir d’utiliser la technicité du breakdance pour s’inventer un corps, un corps défait de sa verticalité, redéfinissant la condition d’homme debout, d’homme assis, d’homme couché.
Nicolas Fayol
Faire Fleurir met en scène un danseur, des cailloux, deux musiciens et tout un climat d’ombres et de lumières dans un espace terriblement réduit en hauteur. Issu du breakdance, Nicolas Fayol développe des techniques pour tenir et se mouvoir dans cet endroit qui ne permet pas à l’homme de se mettre debout. Dans un endroit souterrain, reclus, secret ou inaccessible, le danseur-chorégraphe crée un refuge où l’imaginaire continue de se déployer.
Spectacle accueilli avec ICI / CCN Montpellier Occitanie / direction Christian Rizzo
En images
Distribution / Production
Chorégraphie et danse : Nicolas Fayol
Création musicale : Mont Analogue, Alex Van Pelt, Ben Lupus
Création vidéo et lumière : Chicane Nocturne, Jeronimo Roe
Regard extérieur : Rebecca Journo
Administration, production : Elise Remy
Production : Collectif Hinterland
Coproduction : Kidderminster Label, La Place de la Danse – CDCN Toulouse, Les Scènes croisées de Lozère – scène conventionnée d’intérêt national – Art en territoire, ICI – CCN Montpellier, Collectif En Jeux, Collectif FAIR-E/ CCN de Rennes et de Bretagne, MILLE PLATEAUX – CCN La Rochelle, le Théâtre de Nîmes-scène conventionnée d’intérêt national – Art et Création – danse contemporaine, La Maison – CDCN Uzès Gard Occitanie, Attitude – Montpellier.
Avec le soutien de la Drac Occitanie dans le cadre de l’aide au projet, et de la Région Occitanie dans le cadre de l’aide aux projets de création.
Projet soutenu dans le cadre du programme Etape Danse, initié par l’Institut français d’Allemagne – Bureau du Théâtre et de la Danse.