Le Musée Fabre et Montpellier Danse s’associent pour deux soirées d’ateliers de danse, en écho à l’exposition Toni Grand du 20 janvier au 5 mai 2024.
Hans Peter Diop, danseur et chorégraphe, proposent un cycle d’ateliers chorégraphiques, pour débutants ou amateurs confirmés, autour des œuvres de Toni Grand. À travers ces ateliers, l’objectif sera d’explorer le rapport à l’espace de Toni Grand et de traduire un principe fondamental de cet artiste à savoir : entrer en dialogue avec les matériaux simples de ces installations dans un esprit de processus et de fabrication.
Ces ateliers chorégraphiques sont conçus comme un cycle, merci de prévoir d’assister aux deux ateliers successifs et de visiter l’exposition individuellement entre les deux ateliers.
→ Le lundi 4 mars 2024 de 17h30 à 19h30 à la Salle Béjart / Agora
Tarif 15€, inscription uniquement auprès de Montpellier Danse
→ Et le vendredi 8 mars 2024 de 17h30 à 19h30 au Musée Fabre
Tarif 15€, incluant l’entrée de l’exposition au musée Fabre, inscription uniquement à la billetterie du Musée Fabre ou museefabre.fr
Passionné de photographie et de danse, Hans Peter Diop est un artiste gabonais issu de l’univers urbain Hip-Hop. Formé professionnellement à l’École des Sables au Sénégal, il développe une gestuelle polyvalente et intelligente. Chorégraphe de la compagnie Art’Corps, il a suivi la formation exerce du CCN de Montpellier Occitanie et a obtenu son diplôme en 2023.