Quelques mots de Josy Aichardi des Major’s Girls à propos de la pièce Majorettes chorégraphiée par Mickaël Phelippeau. Lors de la conférence de presse du 43e Festival qui a eu lieu le vendredi 24 mars 2023 à 11h30 dans la Salle Béjart de l’Agora.
Mickaël Phelippeau crée Majorettes les 28 et 29 juin 2023 au Théâtre de l’Agora.
Pour nous qui battons le pavé depuis 58 ans en défilant à droite à gauche, des USA à Tibériade, c’est quelque chose de tout à fait curieux que de performer pour ce festival.
« Je vous remercie de nous avoir accueilli dans votre festival, parce que pour nous qui battons le pavé depuis 58 ans en défilant à droite à gauche, au USA à Tibériade, c’est quelque chose de tout à fait curieux que de performer pour ce festival. On est tombé sur Mickaël Phelippeau que nous appelons Maya car il est toujours habillé de jaune.
Ses rapports avec lui nous ont facilité beaucoup d’attaches, parce que l’on découvre un univers que nous n’avons jamais connu, il faut que l’on s’adapte à ces choses que nous ne connaissons pas. On a beau avoir été un excellent groupe de majorettes, ça n’a rien à voir avec la danse contemporaine, alors j’espère que le public sera un petit peu indulgent.
Pour nous c’est une aventure extraordinaire et je remercie Monsieur Montanari d’avoir permis la mise en place de ce projet. »
Josy Aichardi des Major’s Girls