Hamdi Dridi

Né à Tunis en 1988, Hamdi Dridi a commencé la danse à Tunis comme danseur hip hop dans son quartier populaire « le mont rouge ». Il danse ensuite au sein de la compagnie Sybel Ballet Théâtre à Tunis avant de se former au Centre chorégraphique national de Rilleux-La-Pape auprès de Maguy Marin en 2010. Il intègre ensuite le Centre national de danse contemporaine d’Angers en 2013. En 2015, il intègre la formation exerce à ICI – Centre chorégraphique national de Montpellier jusqu’en 2017.
Il crée et chorégraphie plusieurs pièces : le solo TU MEUR(S) DE TERRE (2014-2016), le trio I LISTEN (YOU) SEE (2019/2020), ACTE(S) ET SUEURS (2020), BLACK/WHITE PROCESS (2021), et OM(S) DE MENAGE (2022).

En 2018, il installe Chantiers Publics à Montpellier, pour forger en compagnie ses projets et ses créations. Il pense son parcours à travers la durée, dans un renouvellement de ses actes, par la recherche, la création et la diffusion des œuvres, comme par les liens qu’il rend tangibles et vivaces, à sa pratique de la danse Hip Hop. Avec l’envie d’être à l’œuvre par le dansant et par les liens à la transmission et la pratique amateur, à travers les workshops de création, où il frotte son écriture chorégraphique à d’autres perceptions, d’autres regards.

Crédit photo : © Ridha Lakhdher

Apparait dans