Si Aymeric Hainaux vient initialement des arts visuels, (il s’est d’abord orienté vers la bande dessinée aux Beaux-arts d’Angoulême, puis vers la peinture), il est engagé dans une approche très personnelle du human beatbox. Il crée des sons de machine aussi précis que la fameuse Roland TR909 et sa technique sans pareil fait de lui un des artistes majeurs de cet art. Il « joue ce qui se passe », ses performances sont une musique de l’instant présent, attentives au silence et au geste. Pas de pédale de boucle, un micro, quelques cloches, un harmonica et parfois un lecteur cassette, une création en direct uniquement. Il collabore avec Christine Quoiraud,Tanya Tagaq, Kenzo Kusuda, Oguri, Erik M, Anne Lise Le Gac.
En 2005, il entreprend une tournée en solo et en auto-stop. L’aventure durera huit ans pendant lesquels il parcoure 40.000km chaque année, pour presque 700 performances sur 3 continents. Avec le joueur de banjo Stéphane Barascud, il crée en 2013 le duo de musique brute Cantenac Dagar. Ils ont sorti une dizaine de disques et ce duo demeure son principal projet musical. La diversité de ses projets l’amène à performer aussi bien dans des arrière-salles de restaurants que dans des lieux d’art. On peut citer notamment en France : Mixart Myrys, le CND, les siestes électroniques, le palais de Tokyo, le festival Sonic Protest…
Son label Isola Records, qu’il pilote depuis 2011, présente des livres, cassettes, CD et vinyles d’artistes et groupes se tenant aux frontières du concert et de la performance. Il développe également un travail d’écriture poétique, d’édition et de graphisme.
En 2023, il participe à la bande son du film Goutte D’or de Clément Cogitore.