Originaire du monde du théâtre, Asmae Fegnaoui a étudié les lettres puis les arts de la rue, le cirque et la danse au Théâtre Nomade de Casablanca. Asmae s’est donnée complétement au monde de l’art, elle raconte l’histoire de sa transformation, l’éveil de la sensualité et sa rencontre avec l’enfant intérieur. Asmae prend le courant de sa vie et l’ajoute au processus authentique de transformation artistique qui se manifeste dans les démonstrations et innovations artistiques, ainsi que dans l’endoctrinement, l’éducation et l’apprentissage.
« Quand je danse, je peux voir à travers un autre monde, voir mes rêves et mon avenir. La danse m’a permis de découvrir une énergie cachée en moi. J’ai pu mettre mon énergie féminine en mouvement constant , et cela m’a également aidé à équilibrer le noir et le blanc en moi ».
Lors de cette résidence, la chorégraphe travaillera au solo DAHAB qui lui a permis de gagner cette résidence à l’Agora. Avec ce solo, elle souhaite raconter ce qui se passe à l’intérieur, au fond de chaque femme. Dès leur existence elles passent par plusieurs challenges, elles explorent différentes émotions et traumatismes, et surtout le changement qui se produit dans leur utérus et le pouvoir que cache ce dernier.