Abdel Mounim Elallami, danseur, chorégraphe, vidéaste et photographe. Il pratique la danse dans différents lieux, aussi bien sur scène que dans les rues en compagnie de jeunes danseurs de hip-hop.
Il commence sa formation en danse contemporaine en 2015 au sein de la compagnie Anania de Taoufiq Izeddiou à Marrakech. Puis, il suit plusieurs ateliers de danse contemporaine et de théâtre contemporain, auprès notamment de Mathilde Monnier, Pierre Droulers, Taoufiq Izeddiou, Youness Khoukhou, Héla Fattoumi et Eric Lamoureux, Saïd Ait Elmoumen… En 2018, il intègre l’école Nafass, la première école de danse contemporaine au Maroc créée par Taoufiq Izeddiou.
En 2023, il a obtenu le premier prix de résidence TAKLÎF en danse contemporaine au Maroc par l’association « ON MARCHE » et le festival international de danse contemporaine à Marrakech avec son premier solo IDÉE.
Sa polyvalence, son amour pour la danse et son regard en tant que danseur lui ont donné l’envie de filmer et photographier la danse. S’inspirant de son corps, du corps dans l’espace, du corps en mouvement, Elallami conçoit ses photos comme des tableaux et partage avec son public son regard du corps dansant.