Équipe & recrutement

Le Conseil d’Administration de Montpellier Danse

Le Conseil d’Administration, fut présidé jusqu’en 2010 par Georges Frêche (1938-2010), fondateur du festival avec Dominique Bagouet (1951-1992).

Sous la présidence de Didier Deschamps, le conseil d’administration de Montpellier est composé de représentants de Montpellier Méditerranée Métropole : Michaël Delafosse, Isabelle Touzard, Eric Penso, Mylène Fourcade, Emilie Cabello, Célia Serrano, Geniès Balazun, Jackie Galabrun-Boulbes, Muriel Guedj, Valérie Clément, Carine Jallamion, de représentants de l’État : Christopher Miles, Michel Roussel, Sylvie Dhuyvetter, de représentants du Conseil régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : Serge Regourd, Christian Assaf, Corinne Gaillard, Christian Rizzo

L’équipe de Montpellier Danse

Anne-Sophie Aamodt, secrétariat général : 04 67 60 07 41
Nathalie Becquet, direction communication : 04 67 60 06 11
Linda Bonfini, comptabilité : 04 67 60 07 46
Léna Bono Schiavon, communication digitale : 04 67 60 08 88
Clara Charmel, secrétariat et accueil des compagnies : 04 67 60 83 60
Didier Estrade, direction technique : 04 67 60 07 47
Angèle Gallon, relations monde scolaire et universités : 04 67 60 06 15
Victor Garcia, location et comités d’entreprises : 04 67 60 07 40
Mireille Jouvenel, administration : 04 67 60 07 48
Sophie Luchaire, relations monde associatif et manifestations dans l’espace public : 04 67 60 06 13
Jean-Paul Montanari, direction générale : 04 67 60 83 60
Maïwenn Rebours, conseillère artistique, responsable presse : 04 67 60 06 12
Malika Talmat, entretien
Et l’ensemble des équipes techniques, des intermittents, des stagiaires et des équipes d’accueil.

Recrutement

  • L’Agora recherche sa direction

    A compter de 2025, l’Agora-Cité Internationale de la Danse regroupera dans un projet inédit le CCN de Montpellier et Montpellier Danse. Forts de leur attachement indéfectible à la danse, la Métropole de Montpellier, la Région Occitanie et l’Etat travaillent de concert pour assurer l’héritage de l’histoire particulière qui unit la danse à Montpellier, avec la volonté de protéger et valoriser cette histoire, d’en préserver les caractères distinctifs : un esprit pionnier d’innovation et d’expérimentation, une inscription au niveau national, européen et international, une haute ambition artistique en matière d’art chorégraphique.
    Convaincus de la nécessité d’écrire une nouvelle étape et de penser un projet commun réinventé pour la danse, respectueux des missions et des fondamentaux de chaque structure, l’ensemble des partenaires publics de Montpellier Danse et du Centre chorégraphique national de Montpellier en Occitanie se sont accordés sur la création d’une association unique à partir du début de l’année 2025.
    Selon un modèle innovant et hybride, cette nouvelle structure aura pour mission d’œuvrer au développement de l’art chorégraphique à Montpellier, dans l’ensemble de la Région Occitanie et au-delà. Reprenant l’ensemble des salariés du CCN et de Montpellier Danse, elle répondra à la volonté partagée de porter un projet ambitieux qui puisse participer au renouvellement des politiques publiques en faveur de la danse, accompagner la création, l’invention de nouvelles formes, renforcer la filière danse et mieux intégrer les enjeux contemporains qui la traversent, que ce soit en matière de production, diffusion, programmation et de formation.
    La nouvelle association devra permettre à l’Agora-Cité Internationale de la danse d’être plus ouverte sur la ville et accessible à l’ensemble des publics dont les professionnels tout au long de l’année. Elle rendra possible également une optimisation de l’usage des différents espaces faisant de cet établissement un outil unique en Europe au service des artistes et de tous les amateurs de danse. Elle devra prendre en compte et mettre en œuvre les enjeux de transition écologique, les enjeux transversaux de diversité et de parité, et garantir une offre artistique au bénéfice des populations les plus larges.
    Cette structure unique s’appuiera sur une direction collective, composée au minimum d’un ou une artiste chorégraphique de reconnaissance nationale et/ou internationale, et de personnes dotées de compétences au niveau stratégique en management, développement, gestion et en matière de programmation artistique.
    Le présent appel à projet vise à la sélection de cette future direction collective.

    Voir l’appel à projet