David Wampach

Résidence de création

  • Résidences

Date(s) :

Prix :


  • Ligne 1
  • Ligne 4

David Wampach est accueilli en résidence à l’Agora, cité internationale de la danse en novembre 2024

David Wampach développe une démarche personnelle, emprunte d’influences théâtrales et plastiques, qu’il inscrit dans l’Association Achles. La plupart de ses œuvres ont été montrées à Montpellier Danse, au festival ou pendant la saison. Il sera accueilli en résidence à l’Agora pour créer son nouveau projet, DU FOLIE, une pièce pour 3 interprètes.
« Mobiliser son attention et ses croyances, se mettre en tension, donner sa confiance : au service de quoi ? Pier Paolo Pasolini exhortait à « jeter son corps dans la bataille », pour peut-être finir par tout envoyer promener et parler DU folie, au masculin. »

Les résidences à l’Agora, cité internationale de la danse sont soutenues par la Fondation BNP Paribas.

Réserver

Dates

Date, horaire et lieu Prix
18 Novembre 2024 Agora, cité internationale de la danse 0  €
23 Novembre 2024 Agora, cité internationale de la danse 0  €

Agora, cité internationale de la danse

18 Rue Sainte-Ursule, Montpellier, France
  • Ligne 1
  • Ligne 4
Louis Blanc - Agora de la Danse

L’Agora, cité internationale de la danse est un bâtiment inscrit à l’inventaire des monuments historiques situé au cœur de la ville de Montpellier et qui abrite deux associations indépendantes mais travaillant toutes les deux pour le développement de la danse : le Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon, imaginé par Dominique Bagouet, et dirigé par Mathilde Monnier puis Christian Rizzo, et Montpellier Danse, saison et festival, dirigé par Jean-Paul Montanari.