Friederike Frost est une danseuse, chorégraphe, manageuse culturelle et chercheuse en danse et hip hop, basée en Allemagne et au Maroc. Elle travaille comme conférencière indépendante dans des universités, et comme danseuse et professeure de danse dans des projets théâtraux.
En 2022, elle fonde la compagnie Chara avec Yassine Alaoui Ismaili, une jeune compagnie de danse et d’arts visuels entre le Maroc et l’Allemagne. Elle travaille également comme responsable culturelle au Goethe-Institut Marokko à Rabat, et est doctorante à l’Institut de la danse et de la culture du mouvement de l’Université allemande des sports de Cologne.
Ayant grandi à Berlin-Kreuzberg, Frieda Frost a découvert la culture hip hop au début des années 2000 et débute une pratique du break dance en 2002. La danse est devenue le point central de son travail et de sa vie. Elle a enseigné le break dance dans des universités allemandes et donné des cours et des ateliers de danse dans des centres sociaux, des écoles et des écoles de danse, en mettant l’accent sur des projets pour les filles et les femmes.