Les lundis 9, 16 et 30 octobre, 13, 20 et 27 novembre, et le 4 décembre 2023, de 15h à 16h30 à l’Agora, cité internationale de la danse
Ces ateliers s’adressent aux personnes souhaitant se (re) mettre en mouvement. Il n’est pas nécessaire d’avoir une pratique de la danse. Il suffit d’être vêtu confortablement.
Tarif 12 € / atelier — 10 € / atelier si suivi du cycle complet
Marion Storm est née aux État Unis, mais vit et travaille à Montpellier. Chorégraphe, chercheuse somatique et artiste du mouvement, elle suit la formation exerce du CCN de Montpellier de 2019 à 2021.
Habituée à délivrer des ateliers de danse tout public avec tous les âges, elle animera à l’Agora 7 ateliers d’octobre à décembre 2023.
Les ateliers sont ouverts à toutes les personnes âgées de plus de 16 ans quel que ce soit le niveau. Il n’est pas nécessaire d’avoir une pratique de la danse. Il suffit d’être vêtu confortablement.
« Nous expérimenterons comment différentes formes d’arrivée produisent différentes qualités de mouvement. Nous ferons l’expérience de tomber accidentellement et intentionnellement dans la danse. Nous ne ferons jamais deux fois la même chose, et pourtant j’encouragerai la répétition. Nous appliquerons une approche sensible, adaptative, intuitive et affirmative au mouvement. Tous les corps et tout le monde sont les bienvenu.e.s.
Nous aborderons tous cet atelier différemment : comment commencer à danser quand on ne l’a pas fait ? J’apprends, tout comme vous. Êtres empathiques qui survivent mieux en groupe que seul.e.s, nous ne pouvons nous empêcher d’apprendre ensemble. Le cycle de l’arrivée, de l’apprentissage et de la danse ne s’arrête jamais ! Et cependant, nous prendrons du temps pour discuter, réfléchir et nous reposer. Rejoignez-nous pour autant de séances que vous le pouvez, et n’ayez besoin que de vêtements confortables et de l’eau : une participation ponctuelle est la bienvenue, de même qu’un engagement soutenu à se (re)mettre en danse tout au long de l’automne. » Marion Storm