FIESTAGORA #7

Fête de lancement de la Saison 23.24

  • Saison 23.24
  • Entrée libre
S'inscrire

Date(s) :

Prix :


  • Ligne 1
  • Ligne 4

RETOUR EN IMAGES SUR LA FIESTAGORA !

FIESTAGORA#7 : au programme !

Rendez-vous le mercredi 27 septembre à partir de 15h à l’Agora, pour un moment convivial où tous les espaces vous seront ouverts ! Des stands de restauration légère seront présents sur place.

Prenez la pose !

→ Entrée 18 rue Sainte-Ursule

Dès votre arrivée à l’entrée de l’Agora prêtez-vous au jeu du photocall Montpellier Danse Saison 23.24 !

De 17h à 20h, un photographe professionnel sera présent spécialement pour l’occasion. En solo, en duo ou entre amis, prenez la pose avec un accessoire rose ! Vous repartirez avec votre photo qui vous sera directement envoyée par mail… et si vous souhaitez la partager sur vos réseaux sociaux n’hésitez pas à identifier @MontpellierDanse.

 

Ateliers de danse

→ Salle Béjart

L’occasion d’essayer les ateliers de danse dispensés à l’Agora tout au long de l’année.

 

  • 15h : Diane Peltier
    Atelier de danse basé sur la méthode Munz Floor, une méthode de danse aux mouvements lents et fluides.
  • 15h30 : Marion Storm
    Atelier de danse avec une approche sensible et intuitive du mouvement.
  • 16h : Lorenzo Dallai
    Atelier ouvert aux personnes sourdes et malentendantes grâce Jackie Gramond interprète LSF (Langue des signes française).

 

Démonstrations de danse

→ Théâtre de l’Agora

De 17h à 19h35, les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier 3M présenteront différentes démonstrations de cours de danse classique et contemporaine ainsi que des travaux des élèves du 3ème cycle.

En présence de Nathalie Delassis, directrice des études chorégraphiques, David Thole, professeur de danse classique, Jean-Pierre Alvarez et Rita Quaglia, professeurs de danse contemporaine, et Nicolas Itty, accompagnement musical.

Ateliers en duo

→ Cour de l’Agora
Durant 45 minutes, un duo de chorégraphe viendra animer un atelier de danse.

 

  • 18h30 : Atelier en duo avec Michèle Murray et Hamdi Dridi

 

  • 19h30 : Atelier en duo avec Marta Izquierdo Munoz et Fabrice Ramalingom

 

  • 20h15 : Puis suivra une danse partagée en musique où les quatre chorégraphes vous emporterons avec eux pour finir la soirée. La DJ Sin’dee fondatrice du collectif Les Mixeuses Solidaires sera présente pour animer cette fin de soirée, avec une musique électronique aux inspirations multigénérationnelles, des années 80 à aujourd’hui.

Tanin Torabi en résidence à l’Agora

  • STUDIO OUVERT : de 17h30 à 18h au Studio Cunningham

Tanin Torabi présentera une répétition publique à l’issue de sa résidence, de son nouveau projet Momken (working title). Artiste interprète iranienne, son travail gravite autour de la performance, du cinéma et de l’écriture. Ses projets explorent le sens du mouvement dans la société iranienne en constante évolution, avec toutes ses complexités et subtilités.

 

  • PROJECTIONS : de 18h à 18h30 dans la Salle Béjart

Dans le cadre de son projet de résidence, Tanin Torabi souhaite montrer à l’écran ses trois derniers courts métrages : The Derive, In Plain Sight et Until. Crée entre 2017 et 2023, ses films ont chacun une durée d’environ 30 minutes. Ces films s’inscrivent dans le travail de son tout nouveau projet qui explore et questionne les expériences de femmes iraniennes à travers les années.

 

  • RENCONTRE : de 18h30 à 19h dans la Salle Béjart

Pour échanger à la suite du Studio ouvert et des projections, participez à la rencontre avec Tanin Torabi. Un moment d’échange et de partage avec la chorégraphe pour en apprendre d’avantage sur son parcours et ses inspirations.

Réserver

Dates

Date, horaire et lieu Prix
27 Septembre 2023 — 15h00 Agora, cité internationale de la danse 0  €

Tarifs

Entrée libre sur inscription.

Agora, cité internationale de la danse

18 Rue Sainte-Ursule, Montpellier, France
  • Ligne 1
  • Ligne 4
Louis Blanc - Agora de la Danse

L’Agora, cité internationale de la danse est un bâtiment inscrit à l’inventaire des monuments historiques situé au cœur de la ville de Montpellier et qui abrite deux associations indépendantes mais travaillant toutes les deux pour le développement de la danse : le Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon, imaginé par Dominique Bagouet, et dirigé par Mathilde Monnier puis Christian Rizzo, et Montpellier Danse, saison et festival, dirigé par Jean-Paul Montanari.