Répétition publique et discussion avec l’équipe artistique.
Entrée libre sur inscription à partir du 7 décembre 2023.
Durée 40 min
De nationalité franco-américaine, Michèle Murray est chorégraphe et directrice artistique de la structure PLAY / Michèle Murray. En parallèle de ses études de lettres, elle se forme à Düsseldorf en danse classique, puis à New York auprès de Merce Cunningham, ensuite en autodidacte auprès de nombreux chorégraphes à Paris.
Lors de sa résidence à l’Agora, Michèle Murray va travailler à sa prochaine création, TIME. Elle prend inspiration dans deux de ses projets chorégraphiques récents, d’un côté la pièce DANCEFLOOR, pour les 25 danseur.se.s du Ballet de Lorraine (commande du CCN Nancy 2023), et de l’autre un projet pour l’espace muséal DUOS / COLLISIONS ET COMBUSTIONS – UNE COLLECTION CHORÉGRAPHIQUE POUR LE MUSÉE.
« Mon premier sujet et objet de recherche est le corps en relation avec le temps, l’espace et l’énergie. Mon écriture chorégraphique prend généralement son départ au contact d’œuvres plastiques (peinture, sculpture) et se base de la même manière sur la notion de motifs et de séries que nous développons, accumulons, dérivons. Dans TIME je veux pousser plus loin cette démarche, en m’inspirant de l’expressionisme abstrait en peinture. »
Michèle Murray