Yassine Alaoui Ismaili est photographe, performeur et chorégraphe. Son travail est une observation intuitive de l’espace public, une documentation de la vie quotidienne et du changement social au Maroc. La danse urbaine et contemporaine influence son travail artistique, tant en danse qu’en photographie.
En 2021, il a reçu une résidence de L’Institut pour la Photographie à Lille. En 2020, il a organisé Sourtna, l’exposition d’ouverture du premier Musée National de la Photographie du Maroc à Rabat. En 2019, il a été artiste en résidence à la Cité des Art Paris. Ses images ont été publiées dans le New York Times, le National Geographic ou le Guardian.
Il a été plusieurs fois champion du Maroc de breakdance et est le fondateur du LHiba Kingzoo, célèbre crew hip hop marocain avec lequel il a voyagé et joué à l’international. À partir de 2015, il a dirigé pendant plusieurs années le programme hip hop de l’espace culturel L’Uzine à Casablanca, où il a encadré et formé de jeunes danseurs hip hop. Il a été interprète dans la Compagnie française Mathieu Ma Fille à Marseille (2014 – 2015), a dansé pour Bernardo Montet en résidence au Moussem, Centre Nomade des Arts à Anvers (2015), et a été engagé par Khalid Benghrib.