Née à Taiwan, danseuse-chorégraphe, performeuse et praticienne de la méthode Feldenkrais.
Son parcours de chorégraphe et d’interprète débute dans les année 1990 et croise les trajectoires de Mathilde Monnier, Christian Rizzo, François Verret, Emmanuelle Huynh, Jacques Patarozzi, Pierre Droulers, Wen-Chi Su, Dominique Figarella, Philippe Katerine, ERikm, Rinôçerôse, Louis Sclavis, Fabrice Ramalingom, Anne Collod, Didier Théron, Kosei Yamamoto, Sine Qua Non Art, Xavier Leroy, Jocelyn Cottencin, Boris Charmatz… Elle fonde le « Studio Maiastra » pour porter ses propres projets chorégraphiques, pédagogiques et de performances.
« En Chinoiseries » en 2016, explore la star-attitude en invitant le musicien François Marry, leader du groupe François & The Atlas Mountains. De 2018 à 2021, artiste complice des Scènes Croisées de Lozère, elle conçoit et produit « Au Large », un projet chorégraphique qui évoque le phénomène de murmuration pour des danseurs-amateurs de Lozère. En 2019 elle est accueillie en résidence au NTCH à Taiwan, et y crée « Skein Relations » sur le thème de la contagion émotionnelle.
Entre performance et chorégraphie, entre sculpture et image, en dialogue avec l’artiste visuel Jocelyn Cottencin, ils créent ensemble « Ébloui ». Elle vient de produire « CO.M.BAT » une performance chorégraphique qui met en scène le glissement du combat à l’amour en bâtissant un espace à la lisière de l’art martial, du western burlesque et du manga.
Elle a accompagné au cours de certaines de leurs productions Nicole Rechain, François & the Atlas Mountains, Didier Galas, André Dussolier, Maguelone Vidal, BABX, Marc Lainé. En tant que praticienne et enseignante de la Méthode Feldenkrais, elle anime des ateliers d’initiation, de perfectionnement, en France et à l’étranger. Elle y synthétise les techniques somatiques, les questions de performance et d’états de présence, matériel de son travail de chorégraphe. Fondation Royaumont à Asnières, ENSAD & CCN de Montpellier, Université de ParisV & CDN de Paris, de Lyon, CCN de Toulouse, ENSA de Nantes, à Taïpei à la National Taiwan University of Arts, au Weiwuying, au NTCH, furent quelques lieux où elle intervint.
Depuis 2010 elle est invitée à revisiter des créations d’artistes collaborateurs, ou à créer des pièces pour les danseurs-amateurs à partir d’œuvres répertoires. Elle vient notamment de créer « PARTY » pour des amateur.ices de la ville d’Orléans.